LordYannick

Jeux de société, partages d'expériences
le 15/08/2013 2:07
Bonjour,

Récemment, on m'a fait tester un jeu nommé Guerre et frontière. L'expérience a été peu probante, je me suis retrouvé à avoir déjà quasiment perdu en deux tours sans avoir la moindre possibilité de réagir, et même pas écrasé par des joueurs (guerre obligatoire avec les empires maléfiques, défaite automatique, triple punition, retour direct en guerre obligatoire avec les empires maléfiques, défaite automatique, double punition, je dois récupérer une autre province dans le tour ou j'ai perdu).

L'un d'entre vous aurait-il testé lui aussi ce jeu, et pourrait-il nous faire un retour de son expérience?

Avez-vous vous-mêmes joué à des jeux de société dont vous souhaiteriez partager l'expérience, bonne ou mauvaise?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Kvothe

Légende
le 13/09/2013 1:38
Je l'ai mp sur facebook mais rien de ce côté là non plus. Il est sûrement retenu prisonnier dans une cave par 12 russes très costauds qui n'aiment pas se faire enculer au poker...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/09/2013 1:40
j'espere juste que c'est rien de grave...
lorcre
je suis , je crois
le 13/09/2013 8:05
tain c'est grave le oik se cultive quoi!
sinon c'est qui bertie?
Kvothe

Légende
le 13/09/2013 11:36
Bertie c'est un (ex-?)modo a qui il prend l'envie de ne pas donner suite à deux trois échanges en cours pendant 3 mois et qui reste donc impunis car tout le monde est sensé savoir que c'est une personne de confiance -_-"
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
kvothe
le 13/09/2013 12:15
Serieux vu les sommes delirantes qu'atteigne parfois ses transactions,je ne pense,pas,mais vraiment pas que ce soit volontaire,pas pour 2/3 echanges....
mon dernier message avec lui remonte a qqmois,il l'as jamais lu,je sais pas ce qui lui est arrivé,et j'espere que c'est rien....
Apres vu ma nature pas super patiente,je suis bien placé pour comprendre que les gens qui attendent qu'il reapparaisse petent les plomb.....












YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 13/09/2013 12:49
Citation :
Il est sûrement retenu prisonnier dans une cave par 12 russes très costauds qui n'aiment pas se faire enculer au poker...


C'est quoi ce cliché, s'il a réussi a enculer 12 russes, il va pas rester prisonnier dans une cave.

Sinon, si tu le connais facebook, tu peux facilement remonter où il crèche, en fonction de l'éloignement/personnes lésées/sommes engagées, ça peut valoir le coup de monter une expédition punitive.
zad68
Mulhouse, France
Légende
Spyrium
le 03/10/2013 12:38
Spyrium, le nouveau Ystari, j'y est joué hier soir et je sentais un étrange durcissement à l'intérieur de mon pantalon.
Chose qu'il m'arrive fréquemment avec les jeux de cet éditeur (Caylus, Myrmes, Assyria) et encore plus fréquemment avec les jeux de chez Pearl Game (Troyes, Ginkgopolis...)

Dailleurs avis aux amateurs Haut-Rhinois de ce type de jeux. Je chercher des joueurs(euses).

Love.
Kvothe

Légende
zad68
le 03/10/2013 12:46
Salut,

Tu peux en dire plus sur Spyrium stp ? ça m'intéresse ;) Je suis une sorte de newbie du jeu de plateau (hors gros classiques) et je dois dire que Myrmes m'a franchement impressionné ! Depuis j'essaye de varier tout en restant dans le même niveau de satisfaction (si possible).

Thaaanks !
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 03/10/2013 13:24
Salut Kvothe,

"Spyrium" est un jeu qui se déroule dans l’Angleterre victorienne où la découverte du Spyrium, minerai à haut rendement énergétique et aux propriétés remarquables, révolutionne l’industrie…

Tu es un industriel de l'époque qui cherche à développer son patrimoine et son prestige en construisant et améliorez des usines, en obtenant des brevets et en s'offrant les services de différents personnalités.

C'est un jeu qui se déroule en 6 tours ayant chacun 2 phases constituées chacunes d'un certain nombre d'actions.
La première phase de chaque tour sert à poser des bonhommes entre les 9 cartes qui représentent la ville. parmi les cartes : des bâtiments que tu voudrait construire, des brevets que tu aimerais acquérir et des personnalités que tu voudrais fréquenter.

La 2ème phase de chaque tour, on récupère les bonhommes qu'on a posé pour réaliser des actions (soit gagner de l'argent, soit dépenser de l'argent pour acquérir les cartes devant lesquels tu t'es posé lors de la phase 1). Tu peux également pendant cette phase, activé les bâtiment que tu as achetés en y envoyant tes ouvrier pour produire du Spyrium, des points de victoire...

Bref un jeu où il y a plein de choix à faire, parfois un peu de frustration (un peu moins que dans Myrmes). Un jeu réservé à de vrai joueurs mais avec des règles toutefois assez simples.

Si tu as envie d'y jouer et que tu es en Alsace, je serais ravi de te le faire découvrir.
Kvothe

Légende
Zad68
le 03/10/2013 15:13
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses précisions ;) Je vais m'employer à dompter la bête avec mon petit groupe de jeu car il à l'air assez fun. J'élabore une pile de jeu (à la manière d'une pile de lecture) a essayé puisque j'ai beaucoup de retard en la matière.

J'aurais été ravi de tester le jeu en Alsace, mais comme ce n'est pas la porte à côté de Bruxelles, je vais malheureusement devoir décliner l'offre. Je te remercie pour la proposition en tous les cas ;)

Sinon quelqu'un a-il déjà testé Archipelago ?
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 03/10/2013 15:42
En fait j'ai une boutique de jeu ce qui fait que j'ai déjà pour ainsi dire tout testé ou pas loin :)
Et Archipelago ne fait pas exception à la règle !

Que voulais-tu savoir sur ce jeu ?
Kvothe

Légende
le 03/10/2013 15:51
J'aurais aimé connaître l'accessibilité du jeu et si le facteur chance/hasard y est fort présent ou non. A priori l'environnement et le thème du jeu me branchent beaucoup. On est loin de Santa Cruz quand même non ?
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 03/10/2013 16:00
Ouais quand même ;)
En fait, au niveau de l'accessibilité c'est du pur joueur, c'est relativement compliqué, même si le jeu est fluide, les règles sont nombreuses et comme à l'accoutumé des jeux de notre ami Christophe Boelinger (gloire à lui car il est Alsacien) les possibilités qu'offres le jeu sont énormes.

Il y a des cartes de départ qui orientent ta stratégie car :
- permettent d'obtenir des points sur un élément particulier du jeu
- donnent une condition de fin de partie à atteindre.
Mais attention , tous le monde peux gagner des points avec ta carte ou finir la partie et remplissant ses conditions même s'ils ne la connaisse pas.

Il u a des cartes à acheter à tous les tours qui sont soit des boosts immédiats, soit des boosts permanents.

Il y a un plateau de jeu évolutif car on rajoute des tuiles tout au long de la partie.
Il y a un gros aspect gestion avec marché intérieur, extérieur, achat / revente de ressource et dépenses pour des constructions et diverses actions spéciales. Des crises à gérer, le chômage...
Il y a un aspect conquête car on peux agresser les autres joueurs en vue de récupérer leurs marchés et les ressources que produisent les tuiles sur lesquelles ils sont établie.

Bref plein de choses.
Effectivement ce n'est pas à mettre entre toute les mains mais ce n'est pas totalement insurmontable non plus.

Pour ce qui est du hasard, je dirais environ 10%, donc assez peu finalement. (C'est plus que dans myrmes ou le hasard est de environ 1% : les dés des saisons mais comme on les voie à l'avance et qu'ils concernent tous les joueurs...)
Kvothe

Légende
le 03/10/2013 16:31
Merci beaucoup ! Je vais y réfléchir et essayé d'emprunter le jeu pour l'essayer ;)

Sinon pour myrmes, un autre facteur hasard qui peut rentrer en ligne de compte je trouve est la disposition aléatoire des jetons prédateurs sur le plateau en début de partie même si c'est vrai qu'en fonction de ce qui est proche de la sortie de la fourmilière, on développera aussi telle ou telle stratégie :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.